Référencement & SEO

Optimisation du contenu et des mots-clés

La stratégie de référencement ou SEO (Search Engine Optimization) se conçoit dès la création du site par le choix de mots-clés pertinents, de textes adaptés et décrivant au mieux l'activité de l'entreprise et donc du site.

La performance général du site compte également beaucoup pour son positionnement dans Google, il est donc recommandé d'avoir un site rapide et surtout responsive, Google privilégie aujourd'hui les sites mobile-friendly aux autres.

La création de compte sur des réseaux sociaux tel que Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin permet également de générer du trafic vers votre site internet et augmentera donc indirectement le position de celui-ci.

Un blog pour générer du trafic

L'ajout d'un blog sur-mesure ou de type WordPress peut aider au positionnement de votre site, tout dépends bien entendu du ciblage choisi, un site à vocation locale avec peu de concurrence se contentera d'un référencement classique, l'approche pour un site à dimension régionale ou nationale sera tout autre, il s'agit donc de faire les bons choix dès le début !

Référencement, SEO et e-commerce

Le référencement d'une boutique en ligne se fonde bien évidemment sur le site en lui-même mais également sur des produits, la création de sitemaps dynamique indexant l'intégralité du catalogue permettra le référencement spécifique de chaque produit.

Google+, My Business, search console

La création d'un compte Google+, l'association de My Business permettant le positionnement dans les Googlemaps, l'ajout de photos et d'information sur votre entreprise, et la configuration de la Search Console renforceront encore le positionnement de votre site internet.

Quelques créations